[les parenthèses]

C’est la rentrée, on reprend la couture!

C’est confirmé la rentrée est belle et bien là et l’été se termine gentiment, même si le soleil est toujours présent pour notre plus grand plaisir. ?

Moi, j’ai toujours adoré la rentrée… parce que qui dit rentrée dit nouveaux projets ! C’est l’occasion toute trouvée pour acheter ce cahier trop mignon (qu’on utilisera jamais), de se dire “bon cette année c’est décidé, je note tout dans mon agenda, je fais des listes, je m’or-ga-ni-se!”, de s’inscrire à 36 activités, de prendre un abonnement de sport (en sachant pertinemment qu’on va y aller que 3 fois…). Bref, la rentrée c’est comme le 1er de l’an : ça booste et nous donne envie de se lancer dans plein de projets!

Moi ce que j’aime particulièrement avec la rentrée, c’est la reprise de mes cours de couture. Depuis maintenant 3 ans, mes lundis soirs sont réservés à la création. C’est mon petit bonheur de la semaine, ce petit moment rien qu’à moi où je peux laisser libre cours à ma créativité. Toutes les semaines, je retrouve les autres cousettes pour un moment détente, rigolade et créatif, et entre 2 épingles et 1 bobine, nous échangeons nos bons plans, nos recettes – et oui nous sommes de grandes gourmandes ? -, nos dernières aventures. C’est un vrai moment de partage et de convivialité, et j’adore !

Cette semaine, c’était donc la rentrée pour la cousette qui est en moi. Et je commence l’année avec plein de projets en tête, dont un un peu particulier. En effet, la Maison Potter – où je prends mes cours, mais où il est aussi possible de prendre des cours de céramique – organise un marché de l’Avent qui aura lieu le dernier week-end de novembre. Tous les élèves ont alors été invités à y participer en mettant en vente plusieurs de leurs créations.

Cela fait donc quelques mois que je travaille sur mon projet couture. Tout le concept est enfin posé, j’ai en tête le résultat et j’ai profité de la pause estivale pour chercher les tissus, le matériel, créer mes étiquettes… Donc maintenant il n’y a plus qu’à s’y mettre : patron, coupe, assemblage! Dès que j’aurai un peu plus avancé, je vous ferai un billet plus détaillé, promis! Et je vais même essayer de vous préparer un petit tuto… En attendant, voici un aperçu des tissus que j’ai choisis pour créer mes pièces.

Bonne week-end xxx
tissu-jacquard

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un petit mot