[les parenthèses]

Marché de l’Avent

J-7! Je vous parlais ici de ce projet de Marché de l’Avent avec les autres cousettes. Voilà nous y sommes – enfin presque! Dernière ligne droite, dernières coutures, finitions, préparation des étiquettes…

Pour ce marché, j’ai décidé de faire des sacs façon totebag amélioré.  J’ai principalement utilisé du tissu jacquard, car il présente deux avantages :

  1. c’est un tissu d’ameublement, il est donc un peu épais et plus solide, qu’un simple coton
  2. la propriété du tissu jacquard est que c’est un tissu tissé et non imprimé. Cela signifie que le verso est tout aussi joli que le recto ; on peut alors l’utiliser de manière réversible. 🙂 Je me suis donc amusée à jouer avec cela en faisant à chaque fois deux sacs : une fois avec le tissu à l’endroit et une fois avec le tissu à l’envers.

Ensuite, j’ai rajouté sur la partie inférieure du sac une bande de similicuir. Je trouve que cela donne un peu de caractère au sac et on passe ainsi d’un tote bag simple à un tote bag un peu plus chic et original!

Ne restait plus qu’à trouver de jolies anses en cuir et des petits rivets pour fixer le tout et tada!

(Bon évidemment, je me rends compte maintenant que je n’ai même pas pris une photo de deux sacs les mêmes en inversé pour vous illustrer le “concept jacquard” dont je vous parlais… ?  Bref…)

Venez nous rendre visite les 26 & 27 novembre à l’Atelier Potter, on vous attend avec du vin chaud, de quoi grignoter, de la musique et surtout des superbes créations couture et céramique 🙂

 

 

 

 

Laisser un petit mot