[les parenthèses]

mapstr application pour voyager

Mapstr – l’application indispensable pour voyager!

Aujourd’hui, je voulais vous parler d’une application que j’ai découverte il y a quelques mois et qui a révolutionné ma vie. Tu connais ce moment où quelqu’un te parle d’un super endroit qu’il faut absolument tester la prochaine fois que tu es dans ce pays, alors tu notes l’info sur un bout de papier (que tu perdras) ou dans ton téléphone (et tu ne retrouveras jamais ta note parmi les 150 autres adresses) ? Moi, ça m’arrive tout le temps et je trouve cela très frustrant. Avec les réseaux sociaux, on découvre quotidiennement des supers endroits, c’est une vraie mine d’or pour dénicher des bons plans. Mais jusqu’à maintenant c’était toujours compliqué pour s’en souvenir et avoir une méthodologie simple, efficace et surtout pratique à utiliser le moment voulu. Personnellement, je n’avais pas de solution miracle avant de découvrir l’application de rêve… mapstr ! Vous connaissez ? C’est une sorte de mix entre google map, un bloc-note et un répertoire. Apparemment, cela fait déjà un petit moment qu’elle est sortie, mais je n’en avais jamais entendu parler.

 

 

Une application qui cartographie toutes tes adresses

Un des grands avantages de cette application, hormis le fait de pouvoir noter toutes les bonnes adresses au même endroit, est que c’est une map. C’est donc beaucoup plus facile pour se repérer et visualiser de suite où se situe ce super bon resto qu’on veut tester. Parce que lorsque ton pote Émile te conseille une adresse sur Paris, c’est quand même vaste ! Personnellement, j’ai besoin de visualiser dans l’espace pour me rendre compte. Avoir une liste d’adresses, c’est pas super pratique, surtout dans une ville qu’on ne connait pas. Avec mapstr, l’adresse est rentrée en 2 secondes et on voit de suite où le lieu se situe et si c’est dans notre périmètre. Et petite astuce, pour beaucoup de lieux, il n’y a même pas besoin de rentrer l’adresse, mais juste le nom et l’application le géolocalise toute seule ! Un vrai bonheur ♥

Le second avantage est la possibilité d’ajouter des tags personnalisés sur chaque adresse rentrée. Tu peux donc faire des recherches en fonction des tags : brunch, bar à vin, musée, point de vue, station de métro, etc. Il est même possible d’ajouter des petites notes, ce qui est hyper pratique !

Maintenant dès que je lis quelque chose dans un magazine ou que je vois sur Instagram un lieu qui a l’air top, je le note direct dans mon application. Une super adresse à Biarritz qui donne envie ? Je l’insère dans mapstr. Peut-être que je n’irai jamais là-bas, mais si un jour j’y suis, j’aurai au moins un bon plan! Et je me dis que le jour où je suis en manque d’inspiration pour ma prochaine destination, ça peut me donner des idées…

 

Planifier ses voyages

Je suis déjà convaincue de l’utilité de cette application comme répertoire, mais il me reste encore à la tester en live lors d’un voyage. Et ça tombe bien, je pars dans quelques jours pour une petite semaine à Londres ! J’ai déjà épluché mes blogs préférés et les city guides pour trouver tous les bons plans. Tout est bien noté dans mon application et je me réjouis de me balader dans les rues londoniennes à la découverte de ces beaux endroits.

L’application fonctionne avec Internet, mais il semblerait que même si nous n’avons pas la 4G, toutes nos adresses sont accessibles et consultables. Et il suffit de télécharger la carte avant de quitter son hôtel ou autre pour pouvoir la consulter durant la journée. Et de nos jours, il y a souvent du wifi dans tous les petits cafés, donc voilà une bonne excuse pour s’arrêter faire une petite pause 😉

Bref, je vais tester tout cela et vous ferai un petit retour si cela vous intéresse. Et je compte aussi vous préparer un petit city guide avec mes adresses coup de cœur de Londres!

 

Partager ses adresses avec ses amis

Cerise sur le gâteau : on peut même partager sa map ! Du coup, maintenant quand quelqu’un me demandera mes bonnes adresses à mon retour de vacances, je pourrai lui dire de regarder sur mapstr 😉 D’ailleurs, si ça vous intéresse aussi, vous pouvez me trouver sous le nom @lesparentheses.

Et vous quelle est votre prochaine destination? Comment préparez-vous vos vacances ?

 

4 Petits mots

  1. A Global Culture

    23 septembre 2017 at 15:01

    Merci pour le bon plan ! L’application à l’air bien pensé pour voyager (j’aime bien le fait que l’on puisse télécharger).
    Je me retrouve toujours avec des listes interminables dans mon portable. Je n’ai plus qu’à choisir une destination pour la tester 😉

    1. les parenthèses

      23 septembre 2017 at 16:54

      Je viens de rentrer d’un séjour à l’étranger et l’application est vraiment top! Si on télécharge bien la carte avant de partir le matin, on a accès à la géolocalisation et toutes nos adresses. Bien pratique pour se déplacer! Bon voyage alors 😉

  2. Madame Marion

    3 octobre 2017 at 14:47

    Je l’ai découverte il y a peu de temps et je l’adore !
    Elle me donne encore plus envie de voyager pour rentrer toutes mes petites adresses 🙂

    1. les parenthèses

      3 octobre 2017 at 18:35

      Oui elle est top! Et en effet maintenant je piétine d’impatience pour le prochain voyage!

Laisser un petit mot