[les parenthèses]

Home tour #1 – Joli balcon

Un week-end ensoleillé? C’est l’occasion de sortir les pinceaux et de rafraichir un peu mon petit balcon!

Ça faisait un moment que je voulais m’y mettre, parce qu’un balcon qui ne donne pas envie, on y est jamais… Alors j’ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancée. Au programme : débarras, nettoyage, peinture des murets et déco.

Comme il n’est pas très grand, j’ai opté pour un balcon minimaliste : un sol en caillebotis, une table, deux chaises, un parasol, une plante grimpante, une petite échelle pour y mettre un peu de couleur avec des fleurs et une guirlande solaire le long de la paroi pour la petite touche romantique 😉 Au final, c’est un balcon 100% IKEA !

IMG_2644

En fan inconditionnelle des plantes, j’ai persisté plusieurs années à vouloir mettre des fleurs sur mon balcon… mais je dois me faire une raison: un balcon exposé plein sud, en plein soleil de 8h à 20h, sans la moindre parcelle d’ombre n’est pas ce qu’il y a de mieux pour la survie des plantes! J’ai eu beau essayé de prendre toute sorte de fleurs, mais malheureusement elles finissaient toutes pareil : brûlées.

Je me suis donc résignée à aller chez IKEA chercher des fausses plantes… Et finalement, je suis agréablement surprise du résultat. J’ai juste laissé ma clématite grimpante qui donne une jolie touche de couleur au printemps!

IMG_2637

IMG_2642

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant, il n’y a plus qu’à profiter et peaufiner mon bronzage 😉

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un petit mot