[les parenthèses]

Ces hôtels incroyables dans lesquels j’aimerais dormir une fois!

Je reviens ici avec un article un peu différent pour vous présenter ma bucket list de ces endroits qui me font rêver! J’adore voyager et, pour moi, c’est un élément essentiel pour s’évader, se ressourcer et surtout s’inspirer. Mais ce que j’aime particulièrement c’est trouver des endroits atypiques, aux décors époustouflants, à la déco léchée, aux concepts originaux, à l’expérience insolite qu’ils proposent. Grâce aux réseaux sociaux, on découvre des petites pépites (d’ailleurs je vous parlais ici d’une application génialissime pour les répertorier!). Sans plus attendre, voici donc ma petite sélection de ces endroits que j’espère un jour avoir la chance de découvrir…

 

Hôtel Air de Bardenas

J’ai découvert cet hôtel sur Instagram et depuis, je ne rêve que d’y séjourner! Non mais vous avez vu la vue depuis les chambres?! Situé dans le désert espagnol et pas très loin de Biarritz, je m’imagine tout à fait m’y rendre le temps d’une nuit durant un séjour au Pays basque.

 

Buenavista Lanzarote

Découvert sur un blog voyage, ce super hôtel – ou plutôt B&B – au milieu des roches volcaniques noires à Lanzarote me donne envie de me rendre sur cette île qui, au premier abord, ne faisait pas partie de ma liste. Mais ça peut être une chouette destination pour un week-end prolongé, de quoi faire une jolie pause et se déconnecter dans ce cadre atypique et brut.

 

 

Kakslauttanen Arctic Resort

Il y a déjà quelques années, je suis passée par la Laponie lors d’un voyage interrail en été à travers la Scandinavie. J’avais adoré ces paysages et je me suis promise d’y revenir une fois en hiver pour voir les aurores boréales. Et cet établissement est THE hôtel iconique pour ce genre de voyage de rêve, à faire une fois dans sa vie.

 

 

Repère Boréal

On traverse cette fois l’Atlantique pour se retrouver, avec ce logement, au Canada. Des cabanes tout en verre ou presque, au milieu de la nature, il commence en y avoir pas mal. Mais je craque sur celle-ci, ce d’autant plus que les prix sont pour une fois tout à fait abordables (dès $109/nuit) ! Ces petites cabanes ont de fortes chances de me convaincre d’aller un jour au Canada…

 

 

Finca Can Marti

Oulala ce fut dur de choisir un hôtel sur cette île qu’est Ibiza. En effet, je dois avoir au moins 5 adresses toutes plus incroyables que les autres… je pense que ça mérite un voyage à Ibiza pour toutes les tester et vous faire un article dédié 😉 Mais en attendant, je n’ai pas résisté à mettre cette belle adresse sur cette liste!

 

 

The Standard High Line New York

Un jour j’irai à New York avec toi… Cette ville c’est un de mes rêves et quoi de mieux que de dormir dans un hôtel avec une vue pareil sur Manhattan ?! La déco à l’air incroyable et apparemment il y a un rooftop de folie… Les prix ne sont pas donnés, mais j’espère un jour pouvoir m’offrir ne serait-ce qu’une nuit ici.

 

Et vous, vous avez déjà testé l’un de ces hôtels ? Vous avez aussi des lieux qui vous font rêver ?

Laisser un petit mot