[les parenthèses]

DIY pot salle de bain

DIY – support et pot pour salle de bain

Aujourd’hui je vous propose un DIY tout simple pour amener une petite touche originale et industrielle dans votre salle de bain. J’ai toujours trouvé que les supports près du lavabo pour y mettre sa brosse à dent n’étaient pas terribles. Les miens ne faisant pas exception dans ma salle de bain des années 70, j’ai cherché un moyen simple pour apporter un peu de modernisme. D’ailleurs je vais vous préparer prochainement un article global sur ma salle de bain que j’ai pas mal modifié finalement!

Temps : 30 minutes max + 24h de séchage
Coût :
Difficulté : finger in the nose!

diy_materiel

Pour réaliser cet objet, il vous faudra :

  • Une planche de bois de la dimension de votre choix. Personnellement, j’ai acheté cette étagère murale que j’ai coupé sur place aux dimensions souhaitées.
  • Collier de serrage
  • Mason jar ou pot en verre divers (IKEA vend un modèle pas trop cher et plutôt sympa)
  • Peinture aérosol pour le pot
  • Peinture pour bois ou vernis protecteur
  • Des vis à bois et à carrelage
  • Un tournevis et une perceuse

diy_pasapas

1 – Préparer le support

Vous pouvez garder le support et les pots bruts, ou alors les peindre dans les couleurs de votre choix. Ici, j’ai opté pour un support blanc et des pots noirs pour donner une touche graphique et rester dans les couleurs de ma salle de bain. Si vous optez pour de la peinture, pensez à poncer légèrement le support en bois au papier de verre avant d’apposer vos deux couches. Et si vous souhaitez garder le support en bois brut, je vous conseille de passer quand même une couche de vernis pour le protéger des tâches dues aux projections d’eau.

2 – Pré-percer et fixer le support

Si vous avez déjà des trous dans votre carrelage, reportez-les sur la planche pour pouvoir fixer le support au mur sans devoir refaire de nouveaux trous. (C’est pour cette raison que mes trous de fixation sont positionnés étrangement en-bas à droite.) A l’aide d’une perceuse ou en pré-vissant, faites également un trou pour positionner le collier de serrage.

3 – Fixer le collier de serrage et les pots

Vissez le collier de serrage sur le support. Normalement, en prenant une vis pas trop large au niveau diamètre, il n’est pas nécessaire de trouer au-préalable le collier. Vous pouvez maintenant suspendre les pots en resserrant le collier à l’aide d’un tournevis plat.

Vous voilà avec de jolis pots pour y ranger votre brosse à dent ou autre ! Évidemment vous pouvez décliner ce genre de support à l’infinie : nombre, style, taille de pot, avec ou sans couvercle… laissez parler votre créativité!

Leave a Reply