[les parenthèses]

DIY – étiquettes pour épices

Vous ne savez pas quoi faire ce week-end ? Vous avez envie de faire quelque chose de vos dix petits doigts ? Je vous propose un petit DIY simple à réaliser et qui fera tout son effet dans votre cuisine! Je ne sais pas vous, mais moi mes placards de cuisine débordent d’épices et d’aromates ramenées de voyages… Y en a tellement qu’au final j’en utilise aucune! Rien que de penser de devoir ouvrir mon placard et de faire de la spéléologie dans tous ces sachets, pots divers et variés (oui je sais je n’aime pas les choses dépareillées!) ça me déprime. Du coup, je me contente du basique sel-poivre. J’ai donc décidé de ranger tout cela… et quitte à ranger autant que ce soit joli 😉

Je suis alors devenue une accro des bocaux. Il n’y a que ça dans ma cuisine! En plus d’être sympa et esthétique, c’est pratique et les aliments se gardent souvent mieux que dans leur emballage d’origine.

Et voilà le résultat !

Bocal à épices “Spezia”, Habitat • Étagère-caisson “RÅSKOG”, IKEA • Étiquettes amovibles n°4476, HERMA

 

Pour réaliser ces étiquettes, rien de plus simple !

  1. Trouvez l’étiquette (forme et taille) dont vous avez besoin en fonction de vos supports, envie, etc.
  2. La plupart du temps, sur le site de la marque de l’étiquette, vous trouverez la feuille de style correspondante téléchargeable dans plusieurs formats (Word, InDesign, Illustrator). Personnellement, maîtrisant un peu InDesign et ayant ce programme, j’ai opté pour ce format.
  3. Faites marcher votre créativité! Couleurs, typo, dessins, cadres, … les possibilités sont multiples! De mon côté, j’ai voulu des étiquettes sobres : un fond gris qui rappelle l’ardoise et une typo sympa téléchargée sur dafonte.com, DK Mango Smoothie.
  4. Imprimez et le tour est joué!

 

Prise dans ma lancée, je me suis aussi attaquée au rangement mes paquets de riz, de farine, de légumineuses…

string-pocket-pot

pot-etiquette-farine

Étagère “String® Pocket” • Bocaux “Korken”, IKEA • Étiqueteuse DYMO Omega

 

PS Attention, une fois que vous aurez goûté à l’étiquetage, votre étiqueteuse va devenir votre nouvelle amie préférée… Vous êtes prévenus! 😉

Bon week-end et bon étiquetage!

xxx

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un petit mot