[les parenthèses]

City guide – un week-end express à Paris

En novembre dernier, j’ai fait une virée express à Paris pour aller au fameux salon Création et Savoir-Faire. Ce week-end, je ne l’ai donc pas passé en mode “tourisme” (j’ai à peine entr’aperçu la tour Eiffel depuis un bus!), mais j’y suis allée avec des choses très précises en tête à voir/faire. N’empêche qu’en 48h, j’ai quand même fait de belles découvertes que j’avais envie de partager ici.
city guide dormir

C.O.Q. Hôtel

Un vrai de coup de cœur ! Je l’avais repéré sur les réseaux sociaux et j’étais tombée tout de suite amoureuse de la décoration. Et je n’ai pas été déçue une fois sur place. Un service au top, des gens souriants et serviables, une déco à tomber par terre. Bref, on s’y sent comme à la maison et c’était dur de refaire sa valise !

Niveau localisation, l’établissement se trouve un peu en dehors de la zone touristique (Marais, Montmartre, …), mais est super bien desservi. En moins de 20 minutes, j’étais dans les quartiers qui m’intéressaient.

A tester la prochaine fois : même si j’ai adoré cet hôtel et ne rêve que d’y retourner, j’aime bien découvrir de nouveaux lieux et ces trois-là me font de l’œil : Hôtel Henriette • The Hoxton • Hôtel Bienvenue

city guide paris le coq hotel

city guide paris le coq hotel

city guide paris le coq hotel

city guide paris le coq hotel

city guide manger restaurant café londres

Je crois que décidément dans mes voyages, c’est ma partie préférée, allez savoir pourquoi 😂 Et je n’ai pas été déçue à Paris. Que des magnifiques endroits pour prendre le petit-déjeuner, un café, un lunch express… mon seul regret est de n’avoir pu tester que quelques adresses sur au moins 50 que j’avais repérées ! Tant pis, je vais être obligée d’y retourner 😉

Café Foufou

Un petit coffee shop tout mignon où on peut prendre son petit-déjeuner ou un lunch. Une carte saine proposée en continu de 8h à 18h et qui propose, entre autres, pancakes, porridge, œufs, tartine d’avocat, granola et jus frais pressé. Le petit truc en plus ? Un immense miroir au plafond pour s’amuser à faire des photos ou zieuter l’assiette du voisin 😉

Carbòn

Le nouveau restaurant in ! Tous les plats sont à base de viande et leur spécialité est la cuisson au feu de bois. Un vrai délice. Le principe est de prendre plusieurs entrées et un plat pour deux à partager. Et ce qui ne gâche rien est que le lieu est canon et le service très agréable. Une excellente adresse pour les amateurs de viande. Et un nouveau bar a vu le jour au sous-sol (pas testé mais c’est sur ma liste pour la prochaine fois).

• Jah Jah by le tricycle •

Restaurant vegan et gluten free. Dans un style cantine avec tables colorées à partager et du reggae en fond sonore. On y trouve des bowls chauds ou froids, des raw-rolls et leurs célèbres hot-dog, avec des influences africaines et jamaïcaines, le tout 100% vegan ! En résumé, une bonne adresse healthy pour un lunch express.

Wild and the Moon

Mon coup de cœur au niveau déco. Un lieu rempli de plantes, où il n’y a que des choses saines à manger. Tout est bio, tout est végétarien et tout est alléchant ! Il y a aussi un super bar à jus, fraîchement pressé sous vos yeux.

Champeaux

J’avoue avoir voulu aller dans ce restaurant pour sa déco et plus précisément pour sa carte murale qui reproduit les horaires de gare. Une grande brasserie contemporaine, qui propose des plats classiques revisités. Finalement, une bonne découverte, même si, à part le cadre, il n’y a rien d’exceptionnel (mais cela reste très bon quand même!).

A tester la prochaine fois : L’abattoir végétal • Ahipoké • HolybellyLa Marée Jeanne

city guide paris restaurant champeaux

city guide paris restaurant carbon

city guide paris café foufou

city guide paris restaurant wild and the moon

city guide paris wild and the moon

city guide shopping

Mama Petula  

Si vous êtes dingue de plantes comme moi, c’est The place to go!! Une toute petite boutique qui regorge de trésors végétaux. Y en a tellement, qu’on ne sait plus où regarder. Des boutures, des pots en terre cuite, des plantes de partout. Un vrai bonheur pour les green addict.

Merci  

Un très joli magasin où on y va pour admirer les belles choses qu’il abrite, que ce soit en déco, mobilier, vaisselle ou vêtements. A l’entrée, un café trop mignon au milieu des centaines de livres qui invite à se poser et à se plonger dans un roman.

city guide paris mama petula

city guide paris merci

city guide paris merci

 

Voilà mes quelques adresses sur Paris, j’espère qu’elles vous plairont, et vous pouvez toutes les retrouver sur mon compte masptr. Et pour vous, bientôt un week-end de prévu sur Paris ?

Laisser un petit mot