[les parenthèses]

Home tour #3 – mon bureau & atelier couture

Oulala ! Ca faisait longtemps que je n’étais pas venue ici… le temps file à toute allure! Mais ce temps de pause j’en avais un peu besoin. Mais je reviens avec plein d’idées en tête et de projets que j’espère réussir à mener à bout.

Cela fait maintenant 7 ans que j’habite mon appartement… pour moi qui ne suis jamais restée plus de quelques années dans chacun de mes logements, cela représente une éternité! Cet appartement je l’adore (et je ne suis pas la seule, la plupart de mes copines n’attendent qu’une chose : que je parte pour le récupérer!). C’est mon petit nid douillet, là où je me ressource et où je peux expérimenter mes envies de déco. Durant ces années, j’ai pris le temps de l’aménager, de créer des ambiances et une harmonie. Je suis une de ces personnes qui n’aiment pas acheter pour acheter. J’imagine la chose, fais ensuite des recherches qui peuvent prendre plusieurs mois jusqu’à trouver la pièce PAR-FAITE. Je peux me montrer hyper patiente dans ce domaine, surtout quand j’ai un truc très précis en tête.

Je vous avais déjà parlé de ma chambre et de mon petit balcon dans des précédents articles. Je continue donc ce home tour avec une nouvelle pièce que j’ai terminé d’aménager récemment : mon petit bureau qui fait également office de dressing et d’atelier couture… enfin, je devrais plutôt dire mon dressing et atelier couture qui fait office de bureau accessoirement !

Durant mes études, mes affaires scolaires envahissaient tout l’espace. J’avais placé un grand bureau face à la fenêtre et, à l’opposé, une étagère d’angle pour y stocker tous mes bouquins et classeurs. A la minute où j’ai reçu mon diplôme, j’ai eu besoin de changer cette pièce où j’avais passé bien trop de temps, et surtout réaliser le rêve de toute femme qui se respecte : avoir un grand dressing 😉 J’ai donc dessiné mon dressing tel que je l’imaginais en y intégrant également une petite partie “bibliothèque” pour mes affaires de bureau.

Depuis, cette pièce s’est transformée petit à petit. Chaque année, j’ajoutais des petites touches. Dernièrement, j’ai eu envie de créer un espace couture. En effet, depuis quelques années je prends des cours et il m’arrive (trop rarement encore) de coudre à la maison. Parce qu’à chaque fois c’est toute une organisation entre sortir le matériel, faire de la place, puis tout ranger et remettre en ordre. J’ai donc voulu aménager un petit coin couture où les éléments principaux seraient à portée de main et qu’il n’y avait qu’à s’installer et zoûû on coud directement !

Pour terminer cette déco, j’imaginais bien sur mon mur un moodboard ou organisateur en grille. On en trouve plein sur la toile, mais le prix est souvent assez élevé et les dimensions pas toujours les bonnes. Alors je me suis dit que cela ne devait pas être super compliqué à réaliser. Le seul point difficile était de trouver le grillage… Me voilà donc en pleine recherche pour réaliser avec mes petites mains cet objet… je vous prépare ce DIY pour la semaine prochaine!

Aujourd’hui, j’adore ce nouvel espace et j’espère y passer plus de temps qu’avant et surtout de me remettre à mes projets couture à la maison.

J’espère que cet article vous aura plu et que vous y trouverez peut-être un peu d’inspiration. De mon côté, j’ai hâte de vous faire découvrir les autres pièces de mon appartement ♥

 

plateau de bureau / Leroy Merlin
tréteaux / IKEA
lampe de bureau / John Lewis (achetée en Angleterre)
spot à pince / IKEA
suspension / TopTip (plus éditée)
étagères / IKEA
tableau à messages / Twicy Store
organisateur mural / DIY (prochainement sur le blog)
chaise / Charles Eames

 

2 Petits mots

  1. Isabel

    14 août 2017 at 11:12

    Enfin!!! ça fait trop plaisir d’avoir un nouvel article à lire.
    Ton bureau/dressing/atelier est magnifique, comme tout le reste 😉
    Je me réjouis du DIY de la semaine prochaine.
    Gros bisous

    1. les parenthèses

      14 août 2017 at 11:23

      Merci Isa ! Et oui je prends le temps, comme pour la déco 😉
      Bisous

Laisser un petit mot