[les parenthèses]

5 choses que j’aime avec l’automne

Hello Autumn. Premier jour de l’automne, ma saison préférée – non en fait j’aime toutes les saisons ! – mais l’automne à ce petit quelque chose en plus. Peu de personnes aiment cette saison qui annonce officiellement la fin de l’été, l’arrivée du froid, de la nuit, de l’humidité. Mais je ne sais pas pourquoi, moi elle m’a toujours plu. Alors que tout le monde râle, je troque mon chapeau de soleil contre mon chapeau de pluie et je ressors les collants avec le sourire. Alors une amie m’a dit « pourquoi tu n’écrirais pas quelque chose sur l’automne ?! ». Me voilà donc à partager avec vous mon top 5 des choses que j’aime quand l’automne arrive.

 

1 – Retrouver ma garde-robe d’hiver

Ça y est on peut ressortir notre pull préféré tout doux ! On ressort aussi les vestes, les chaussures fermées, nos bottes adorées, les collants… En fait, je me suis toujours sentie plus à l’aise avec la garde-robe d’hiver que celle de l’été. J’ai l’impression qu’on a plus de liberté et de possibilités avec les températures froides que quand on frise la canicule et que rien ne va avec cette chaleur étouffante.

 

2 – Rester au chaud sous la couette le dimanche matin toute la journée

L’avantage quand il fait froid et moche, c’est qu’on a une excuse toute trouvée pour rester le dimanche en pyjama lovée dans nos couvertures à rattraper tous les épisodes qu’on a pas eu le temps de regarder cet été, trop occupée à profiter des terrasses au soleil ! On ne culpabilise plus à rester une journée chez soi à glander. On retrouve aussi notre duvet super moelleux et dans lequel on peut enfin s’emmitoufler sans mourir de chaud. La saison des grasses mat’ est donc officiellement ouverte 😉 Et avec un peu de chance, on sera même bercée par les clapotis de la pluie qui tombe sur notre toit. Que rêver de mieux pour un dimanche cocooning ?!

 

3 – Les couleurs de l’automne

L’automne arrive avec son lot de couleurs chaudes. Les arbres passent petit à petit du vert vif à des teintes orangées-rouges-brunes magnifiques. Le soleil baisse et amène une luminosité particulière. J’adore ces paysages que la nature nous offre. Cela nous invite à aller se balader dans les parcs ou en forêt. On devient spectateur de cette nature qui se prépare à hiberner et nous donne qu’une seule envie : hiberner avec elle !

 

4 – La pluie

Je sais normalement on est pas censé aimer la pluie. Parce que la pluie ça veut dire : grisaille, tout est mouillé, risque d’aveuglement avec les parapluies dans les transports publics, chaussures abîmées (on savait qu’on devait les imperméabiliser, mais bon on jamais pris le temps…). Malgré ces petits désagréments, j’adore les jours de pluie. Ça me donne toujours envie d’enfiler mes bottes et d’aller me balader en sautant dans les flaques…

 

5 – La brisolée

C’est une tradition familiale : quand vient l’automne, on se retrouve tous autour d’une grande table dressée pour l’occasion et aux couleurs de l’automne. Au menu : marron chaud, plateau de fromages (celui fourré à la truffe est un vrai régal), grande salade de carotte, charcuterie et du bon vin rouge ! Il faut dire que, de manière générale, après quelques mois à manger des grillades et des salades à gogo, j’ai un réel plaisir à retrouver les saveurs de l’automne. Poulet et pomme-de-terres rôtis, marrons, courges, potimarron ! C’est le moment de sortir notre blender et de préparer de délicieuses soupes. Ça tombe bien, c’est un repas simple, sain, facile à réaliser et parfait pour nous donner notre dose de vitamines les jours de boulot.

 

Et vous que vous inspire l’automne ?

xxx

Laisser un petit mot